Rechercher :



PELERINAGE FATIMA-RUSSIE



Imprimer

Rapport No.1: Premiers 10 jours


Patch_210610.jpg
Images: La statue de N.D. de Fatima juste avant le pèlerinage, nouvel itinéraire, départ du 4 juin 2021 de Fatima, photos en route vers St Jacques de Compostelle...

Chers pèlerins, coopérateurs et amis de notre grand projet marial PELERINAGE FATIMA-RUSSIE.
Voici quelques nouvelles.
La soit-dite épidémie a quelque peu rallongé notre projet de porter en pèlerinage une grande statue de N.D. de Fatima en terre russe, ou mieux en Sainte Russie puisque N.D. l'aime tant.
Ainsi l'année 2020 était l'année de préparation - spirituelle et matérielle -, 2021 l'année des avant-pèlerinages, et 2022 sera, si Dieu le veut, l'année de la plus grande étape et de l'arrivée en Russie.
Parlons donc de l'année 2021. Quatre de nos pèlerins, après un pèlerinage-test d'une semaine en Mayenne en avril 2021, sont partis le 4 juin 2021 de Fatima, toujours avec la statue (sur le dos). Direction: St Jacques de Compostelle, et peut-être même Lourdes et Le Puy si possible.
Ce qui ferait qu'il resterait pour 2022 la plus grande étape (suivant le nouvel itinéraire): Le Puy - Trèves - Cologne - Suède - Finlande - St Pétersburg (et par bateau jusque Moscou).
Ce nouveau chemin évite les pays européens de l'est qui se trouvent, de façon insensée mais réelle, en état de guerre froide avec la Russie.
Du coup le fait de traverser l'Europe du nord, plutôt que l'Europe de l'est, pour arriver en Russie, ajoute providentiellement à ce pèlerinage-mission un goût particulier qui nous réjouit: l'approche missionnaire du luthéranisme.
La T.S. Vierge Marie, symbolisée par notre statue, pèlerine vers la Russie, en traversant les pays protestants, pour rassembler ses enfants.Signe fort d'espérance dans une Europe post-chrétienne en grande perdition !
Aujourd'hui même, le 14 juin 2021, nos pèlerins ont traversé Porto, capitale du nord du Portugal, après 200 km de marche depuis Fatima, et à 100 km de la frontière espagnole.
Leur vitesse de marche est entre 20 et 25 km/jour. Extrait de leur rapport de ce soir: 
"Journée de bénédiction, traversée de Porto. Au moins 50 médailles miraculeuses distribuées, nombreuses salutations et signes de croix au passage. On nous a offert sur le chemin 3 kg de prunes, 15 € de dons, 5 litres d'eau fraîche en 2 fois, 1 kg de bananes, 2 grosses pommes, 3 roses blanches, un café, une médaille de Fatima, et moultes pouces en l'air et "bon voyage!". C'est la 1ère fois que des gens viennent nous demander la médaille! Stock en baisse, il faudra nous fournir rapidement 1500 médailles en plus..." Ce qui sera fait d'ici la fin de la semaine.
Si vous voulez, nous vous donnerons régulièrement des nouvelles de la suite de ce grand pèlerinage marial qui veut être 100% fidèle à l'esprit des messages de Notre Dame de Fatima.
Contribuons, nous aussi, à ce pèlerinage par nos prières quotidiennes - et notre propre conversion ! 
Per Mariam ad Iesum, et per Jesum ad Mariam !
Cordialement,
Winfried Wuermeling, secr. gén.
UNEC



Retour à la liste Divers

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [Timbres] [PELERINAGE FATIMA-RUSSIE]